Le carrelage a l'avantage incontestable de pouvoir imiter différents aspects et matériaux : bois, ardoise, pierre, marbre,... mais aussi béton ciré! Tendance et très contemporain, le béton ciré donne un aspect industriel à votre intérieur, à poser sur le mur ou au sol. Excellente imitation du béton, le carrelage imitation béton est idéal pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Quels sont les avantages et inconvénients du carrelage imitation béton ?
Une esthétique parfaite !
Le carrelage imitation béton vous permet de créer un design épuré industriel dans votre salon. Opter pour un carrelage effet béton est idéal pour profiter de l'apparence du béton traditionnel sans les inconvénients. Le carrelage en grès cérame est résistant aux tâches, aux chocs mais également aux produits ménagers. Facile d'entretien, il a l'avantage de se nettoyer très simplement avec un peu d'eau chaude. Il offre de la résistance et de la durabilité tout en reproduisant à la perfection le béton ciré. Original et parfait pour l'intérieur comme pour l'extérieur, le carrelage imitation béton est adapté au sol comme au mur.
Si vous souhaitez obtenir un carrelage imitation béton à l'illusion parfaite, choisissez des carreaux de grandes dimensions.
Choisissez la couleur idéale pour votre carrelage effet béton
L'avantage du carrelage en grès cérame est qu'il peut s'adapter à toutes vos envies. Pour un projet intemporel, choisissez un gris sobre qui ressemble à la matière originale.
En revanche, un noir profond sera idéal pour un intérieur contemporain et se marie parfaitement avec des éléments en bois.
Pour un intérieur naturel et un carrelage imitation béton mis en valeur, choisissez un carrelage nuancé ivoire ou lin. Votre pièce semblera pleine de lumière et de clarté.
Le grès cérame de bonne qualité
Attention, lors du choix de votre grès cérame, choisissez un carrelage imitation béton de bonne qualité. Bien qu'il soit plus coûteux, un carrelage qualitatif s'écaille moins rapidement, dure de nombreuses années et s'entretien facilement. Certains carreaux contrefaits ont également tendance à se fissurer rapidement, c'est pourquoi il convient de faire très attention au type de carrelage que vous achetez. Les inconvénients du grès cérame, au-delà de son prix, résident dans sa fragilité s'il n'est pas d'assez bonne qualité.
Évitez également d'utiliser des produits ménagers trop abrasifs qui peuvent détériorer la couche protectrice des carreaux.
A l'extérieur, un carrelage en grès cérame peut être glissant si vous ne rajoutez pas de revêtement antidérapant spécial. Une couleur très claire est également plus salissante et nécessite un entretien plus grand.
Les avantages et inconvénients du carrelage imitation béton
En résumé, le carrelage imitation béton en grès cérame dispose de nombreux avantages. Il est résistant, robuste et facile d'entretien. Il résiste aux tâches, aux UV, aux intempéries, y compris le gel. Vous pouvez le nettoyer en toute simplicité avec un peu d'eau chaude. Aussi, le grès cérame imite à la perfection les matières naturelles comme le béton et l'illusion est parfaite.
Les inconvénients, qui peuvent être mis en avant dans le choix du grès cérame, peuvent être le prix, qui s'élève facilement lorsque vous choisissez du carrelage de grande qualité. Un carrelage de mauvaise qualité peut être fragile et abîmé par le produits ménagers abrasifs.
--
Chez Ain Carrelages, nous vous proposons des carrelages de grande qualité pour vous permettre de déposer chez vous un carrelage imitation béton parfait. Ainsi, vous profitez des avantages du grès cérame sans les inconvénients du béton brut. Rendez-vous dans nos showrooms de Château-Gaillard, Saint-Priest ou Bourg-en-Bresse où notre équipe vous accompagne du choix à la pose de votre carrelage imitation béton, dans votre salon, votre cuisine ou votre salle de bain.